de la truite au bar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
de la truite au bar


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les appats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierro
Admin
Admin
pierro


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/03/2006

les appats Empty
MessageSujet: les appats   les appats Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:59

La période arrive les amis pour le surf casting !
Il est grand temps d’aller écumé les seiches et encornets pour préparer au mieux vos futurs sortie.
Sur le bassin, dans les corps mort entre la jeter de la chapelle et le mouleau, ou dans les corps morts devant la jeter de bellissaire ..
Un plomb de 60 gramme et une turlute a petit ou grand panier au goût du pécheur.
A pied il est facile d’en faire depuis les jetés de nuit par coef de 50 a 70.
Amicalement.
Pierro
Revenir en haut Aller en bas
https://de-la-truite-au-bar.superforum.fr
Invité
Invité




les appats Empty
MessageSujet: un super appat aussi !!   les appats Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:27

slt a vous ! je vous conseille un super appat pour l'été et l'autonne !!! c'est l'amande sur un super trainard de 1m50 a 2 m méttre !!! 2 a 3 amandes sur l'hameçon de 1/0 a 4/0 suivant le poisson rechercher et la !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
m-rick33
Modérateur
Modérateur
m-rick33


Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 03/05/2006

les appats Empty
MessageSujet: Re: les appats   les appats Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:56

Tout à fait d'accord avec toi roro33...

En ce qui me concerne, lorque je pêche du côté du Vieux Boucau dans les Landes, j'utilise également des palourdes grises de belle taille ramassées directement dans le Lac Marin, le tout monté sur un long trainard et eichés sur un hameçon 1/0 fin de fer "tige" longue ce qui permet de toucher une grande variété de poissons...
Je te rassure, le reste des palourdes grises ramassées finissent sur le grille au "beurre d'escargot"!!! lol!

Il est vrai que les coquillages et les crustacés donnent souvent de bon résultats...pour exemple, lorsque je pêche le Maigrat dans le Médoc, j'utilise des gambas ou des grosses crevettes roses prises à "la balance" directement sur le lieu de pêche. Excellent en vif !!! Rolling Eyes et à l'apéro mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php
pierro
Admin
Admin
pierro


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 29/03/2006

les appats Empty
MessageSujet: Re: les appats   les appats Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:22

Bonjour.
Pour moi je ramasse des clams et des très gros couteaux sur les bancs aux milieux du bassin.
Je ramasse aussi des vers bleu (pour la sole).
De toute manière je recherche à chaque fois l’Eco système de l’endroit où je me trouve.
Ainsi je suis sur de proposer au poissons le plat régional.
Amicalement,
Pierro
Revenir en haut Aller en bas
https://de-la-truite-au-bar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





les appats Empty
MessageSujet: Re: les appats   les appats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
de la truite au bar :: Toutes les pêches :: Pour la peche en mer :: Surf-casting-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser